La journée de l’emploi et de la formation

2 février 2021




COMMUNIQUÉ DE PRESSE

C’est le temps de s’inscrire à salonemploishawinigan.ca !

Shawinigan, le mardi 26 janvier 2021 – L’événement virtuel de La Journée de l’emploi et de la formation à Shawi aura lieu dans deux semaines, soit le 10 février ! D’ici là, les chercheurs d’emploi et les employeurs sont invités à aller créer leur profil sur la plateforme d’emploi en visitant le www.salonemploishawinigan.ca. C’est une opportunité à saisir !

« Avec la pandémie, le Salon de l’emploi et de la formation s’est réorganisé. La Journée de l’emploi et de la formation est l’occasion pour nous de remettre à l’avant-plan la plateforme de l’emploi avec de nouvelles fonctionnalités. Cela permettra, entre autres, de mettre en lien des candidats et des employeurs », explique la coordonnatrice de l’événement et conseillère en attractivité de talents au Service de développement économique à la Ville, Hélène Simard. « La formule web permet aussi d’attirer davantage de candidats de l’extérieur. Notre campagne de promotion va donc couvrir la Mauricie, mais aussi la région de Montréal et de Québec pour le volet web. On souhaite attirer de nouveaux talents à Shawinigan ! »

Le 10 février

La journée du 10 février sera l’occasion pour chacun d’aller à la rencontre d’un futur employeur, d’un futur candidat ou de poser des questions sur les formations puisqu’une zone clavardage sera offerte, entre 10 h et 19 h. C’est d’ailleurs lors de cette journée que les offres d’emploi et de formations seront le plus à jour.

S’inscrire à salonemploishawinigan.ca d’ici le 10 février

Pour être prêt pour le 10 février et commencer à recevoir des avis, les chercheurs d’emploi et les employeurs peuvent dès maintenant aller au salonemploishawinigan.ca. Le site leur permettra d’accéder à la plateforme d’emploi et de se créer un profil, d’afficher des postes et de consulter des profils (emplois, formations comme candidats).

« Malgré la pandémie, nous souhaitions continuer à offrir une tribune aux entreprises et aux chercheurs d’emploi de chez nous », explique le maire de Shawinigan, Michel Angers. « Les défis sont grands et la Ville est là pour soutenir son milieu économique. J’invite les entreprises et les chercheurs d’emploi à s’inscrire et à saisir l’opportunité qui s’offre avec la Journée de l’emploi et de la formation. »

À PROPOS DE LA JOURNÉE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION

Coordonné par le Service de développement économique de la Ville de Shawinigan, le comité organisateur regroupe encore cette année plusieurs partenaires : la SADC Shawinigan, le bureau de Services Québec de Shawinigan, la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan, Tourisme Shawinigan, le Carrefour jeunesse-emploi Shawinigan, la Centre de services scolaire de l’Énergie/Service aux entreprises, le Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins Shawinigan, Digihub Shawinigan, le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) et le Cégep de Shawinigan.

- 30-

Source: Véronique Gagnon-Piquès, Service des communications et des relations avec les citoyens Ville de Shawinigan

819 536-7200 | info@salonemploishawinigan.ca